Lorsqu’il trouve le temps long ou qu’il bute sur une enquête coriace, Marius a pour habitude de descendre des bureaux de l’Agence Quilbus nichés à un 5ème étage de la rue de la Paix à Paris et d’aller prendre un cocktail – pour « réfléchir » dit-il – au Harry’s bar, situé à quelques pas, rue Daunou, entre la place de l’Opéra et la place Vendôme.
L’endroit est fondé en 1911 par un ancien jockey américain sous le nom de « New York bar » et profite de la clientèle des premiers touristes et expatriés d’outre-Atlantique. C’est dans ce bar qu’en 1919, les parisiens découvrent un curieux breuvage noir et pétillant au fin goût de réglisse, sans alcool mais tellement rafraîchissant ! De célèbres cocktails y sont inventés, dont le fameux « Bloody Mary » en 1921, qu’apprécie particulièrement Marius…
En 1923, le commerce est racheté par son ancien barman, Harry Mac Elhone, qui le rebaptise en « Harry’s New York bar », son vrai nom complet. Au long du 20ème siècle, ce bar chaleureux connaît une renommée considérable et accueille fréquemment Ernest Hemingway, Rita Hayworth, Humphrey Bogart ou Coco Chanel, mais aussi Marius Quilbus !